Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole à la Réunion!
11 août 2006

Sentier botanique à Mare-Longue

Coucou tous!

Aujourd'hui je suis allée dans le sud de l'île, à Mare -Longue (près de St-Philippe), sur le sentier botanique jaune (très précisément!) avec des gens de l'association dont Roger, qui nous a fait une "visite guidée" botanique très complète (il en sait des choses, c'est incroyable le puits de science!). Sur le chemin pour y aller, la route est traversée par les coulées de lave de la Fournaise, avec différentes formations de lave selon la coulée, dues aux différences de composition, de gaz, de température, etc. C'est excellent! Cette partie de l'île est appelée le Sud sauvage car ça ressemble encore beaucoup à comme c'était dans le temps, c'est-à-dire pas très urbanisé, à part que les cases de brique ont remplacé les cases de paille. De même, la nature est très sauvage : forêt primitive, coulées de lave, côtes déchiquetées battues par la mer... Sur le sentier botanique, j'ai vu ti'carambole, tabac-boeuf, moult fougères, une foultitude de bois (d'osto, blanc rouge, de pomme, de cannelle, de banane, maigre, joli coeur, de chandelle, de pintade, etc.), change-écorce, grand natte, petit natte, figuiers, pied de cardamome, sélaginelle, takamaka, patte-poule, foule-sa-patte, etc. etc.! J'en ai pris plein les yeux! Ensuite, on est descendu sur le Baril (commune de St-Philippe), où la mer est magnifique. Ci-joint, vous trouverez quelques photos que j'ai prises aujourd'hui!

Laissez-moi des commentaires, que je sache au moins si quelqu'un lit ce blog et regarde mes photos ;)

A très bientôt,

Carole, l'exploratrice des mers et des montagnes!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Evidemment qu'on lit ton blog ! Comme "elle" le dit, on visite l'île sans y être ! Les photos sont trop belles et me rapellent les pubs ushuaia lol<br /> <br /> Bisoux !
E
Mais oui qu'on lit tes commentaires.Moi je n'attends que ça.C'est vraiment passionnant on visite l'île sans y être.<br /> Je m'inscris au voyage ( prochain ?)où tu feras guide touristique des plantes tropicales pour métropolitains novices....
Publicité